A propos de nous

Somain est une ville dynamique de 12000 habitants située dans le Nord de la France entre Douai et Valenciennes. 

 

Notre ville s’attache, avec volonté, à développer la culture sous tous ses aspects. La multitude de manifestations, leur richesse indéniable l’attestent. Aujourd’hui, avec le Salon du Livre, c’est une nouvelle pierre qui est venue s’ajouter à un édifice déjà conséquent et qui a permis d'ouvrir de nouveaux horizons. 
 

Histoire du projet

Le Salon du Livre de Somain est né de l'initiative de Laurence DE GREEF, auteur somainois, dont la trilogie "Ta Noutri" vous emmène au coeur de l'Egypte antique.
Le projet a été proposé à la Commission Extra-Municipale de la Culture qui a tout de suite accepté avec enthousiasme.

Un an de travail a été nécessaire à Laurence DE GREEF et Marie-Hélène LANDRAGIN, responsable du Service Culturel de la ville, pour monter le projet, prendre contact avec les auteurs... Le premier Salon a été inauguré le Dimanche 5 Décembre 2010 et a duré une journée. Depuis le Salon a toujours lieu le premier weekend de Décembre et, depuis 2011, dure deux jours. 

En 2014, nous avons mis en place une journée spécialement dédiée à la petite enfance (0-6 ans) pendant laquelle les enfants, mais aussi les parents, ont pû participer à des ateliers divers autour de la lecture, rencontrer des auteurs, écouter des contes...

Aujourd'hui, grâce à Aurore POURLIER, étudiante en Tourisme, vous pouvez visiter notre site en toute convivialité et suivre notre actualité !

Au plaisir de vous rencontrer lors du 8ème Salon du Livre, les 29 Novembre, 2 et 3 Décembre 2017 au Centre Culturel Albert Camus. 
 

© 2012 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode