Auteurs et maisons d'éditions présents le mercredi pour la Petite Enfance

 

Pascal ALEXANDRE

Pascal Alexandre est un auteur jeunesse et professeur des écoles en Champagne-Ardenne. Il écrit en combinant la prose avec la poésie dans des ouvrages destinés à des jeunes enfants. Il est l'auteur de cinq livres de littérature jeunesse. Dans "Comptines de famille" et "Comptine de maisons", il présente la famille et les formes d'habitats dans de courts textes en vers. Beaucoup d'écoliers ont apprécié la poésie et l'humour de ces livres. Pascal Alexandre a illustré lui-même ses recueils. Ses trois derniers livres sont accompagnés de disque audio sur lesquels sont  enregistrées les histoires racontées et des chansons dont les musiques sont composées par David Dupin. Les  paroles des chansons sont écrites par Pascal Alexandre.

 

Aude BELIVEAU

Passionnée à la fois par l'écriture et l'édition, par le travail de recherches documentaires et le graphisme, Aude Béliveau est auteure et éditrice pour les éditions Touche d'encre. En 2013, Aude rédige et se consacre à la conception graphique du livre illustré "De l'esclavage au Black Power, à travers le monde". Elle fonde la mëme année sa maison d'édition pour bénéficier d'une liberté éditoriale et créative totale. En Septembre 2016, elle est l'auteure de l'album de jeunesse "Le Grand oiseau blanc".

 

Jeannick ELARD

Jeannick Elard est originaire du Pas-de-Calais. Riche de son expérience d'enseignante, c'est tout naturellement  qu'elle publie des ouvrages pour la jeunesse. Albums pour les petits, science-fiction, policiers, romans d'aventures et fantasy permettant aux jeunes lecteurs de plonger dans des univers féériques et fantastiques.

 

Rémi GRISELAIN

Je dessine depuis que j'ai l'âge de tenir un crayon, cette passion  m'a toujours animée jusqu'à vouloir en faire mon métier une fois adulte. A l'âge adulte j'exerce finalement une autre profession mais cette envie ne m'a jamais quittée.

 Après avoir essuyé plusieurs refus de maisons d'éditons suite à des projets de bande dessinée, je me suis essayé à écrire et illustrer des histoires destinées à l'enfance. La naissance de mon fils y est pour beaucoup dans cette aventure, il m'inspire. 

Le personnage d'Augustin le représente beaucoup et ce petit loup à la truffe rose à su séduire la maison d'édition Y.I.L. Je travaille en collaboration avec MYLENIUM (Isabelle Porte) qui est la coloriste de l'album. Mon souhait à court terme est de développer une série sur le personnage d'Augustin en reprenant le même fil conducteur, celui de l'humour. 

La tranche d'âge pour apprécier cet ouvrage reste de 3 à 5 ans.

 

Anne LIBOTTE

Anne Libotte est née en Belgique, en 1958, aînée d'une famille de cinq enfants, elle abandonne très tôt ses études pour entrer dans une vie professionnelle d'indépendante. Des années plus tard, des évènements importants vont radicalement changer sa vie et remettre tout en question. Alors, elle décide de concrétiser ses rêves en reprenant des études qui vont lui permettre de travailler avec des enfants dans des écoles maternelles et dans des crèches.

Forte de son vécu  et de ses compétences dans le domaine de l'enfance, elle crée son entreprise " Entre deux pages" et écrit un roman pour jeune adolescents à partir de 10 ans, "Les petites Parisiennes" sorti en 2015.

En parallèle, elle entreprend l'écriture de deux albums pour les petits à partir de  2 1/2 ans, sous le titre princeipal, "Zaza & Co". Une série d'aventures vécues par Zaza, une petite métisse de cinq ans, sortis en 2016.

En 2016, encore, elle se lance dans une première expérience en tant que coorganisatrice d'un salon du livre et des artistes, le salon "SLAR". Mais les enfants n'ont pas fini de l'nspirer puisqu'elle continue d'écrire pour eux let leur rend vistie à l''école pour des rencontres sous forme de médiation, d'ateliers ou d'échanges de critiques constructives sur ses livres.

 

LUCIEN

Travaillant à la fois sur des supports matériels et en peinture numérique, Lucien compose régulièrement des visuels personnels et a illustré plusieurs articles de presse ainsi que les livres de Touches d'encre "De l'esclavage au "Black Power", à travers le monde", "Barnabé, le rêve d'un petit manchot" et, en septembre 2016, "Le Grand oiseau blanc". Pour suivre son travail, rendez-vous sur son site internet : lucien-artbook.oom

 

Daniel PAGES

Daniel Pages est né dans la vallée de Gijou, en Haut-Languedoc. Successivement éducateur de jeunes en grande difficulté, paysan et skipper professionnel de voiliers, il accompagne à présent des enfants dans la découverte du milieu marin sur l'île d'Oléron, en Corse ou ailleurs.

Depuis longtemps, Daniel écrit des histoires inspirées par les rencontres faites sur terre et sur mer. Les enfants avec qui il travaille en profitent chaque jour, mais les autres, petits et grands, y ont droit aussi, non? 

 

 

 

 

© 2012 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode