Auteurs présents uniquement le Samedi

 

Aude BELIVEAU

Passionnée à la fois par l'écriture et par l'édition, par le travail de recherches documentaires et le graphisme, Aude Béliveau est auteure et éditrice pour les éditions Touches d'encre. En 2013, Aude rédige et se consacre à la conception graphique du livre illustré "De l'esclavage au Black Power, à travers le monde". Elle fonde la même année sa maison d'édition pour bénéficier d'une liberté éditoriale et créative totale. En septembre 2016, elle est l'auteure de l'album jeunesse "Le grand oiseau blanc".

 

Jeannick ELARD
 

Jeannick Elard est originaire du Pas-de-Calais. Riche de son expérience d'enseignante, c'est tout naturellement qu'elle publie des ouvrages pour la jeunesse. Albums pour les petits, science-fiction, policiers, romans d'aventures et fantasy permettant aux jeunes lecteurs de plonger dans des univers féériques et fantastiques.

Ses derniers ouvrages sont "Le secret d'Argord" aux Editions Nord Avril et "Les lettres anonymes" aux Editions du bout de la rue. 

 

 

Audrey FRANCAIX

Audrey Françaix est née en 1980 dans le Nord de la France. Elle publie son 1er roman "Le cercle des Elfes" en Mars 2000, puis en 2004, elle fonde, avec son époux Pierre Grimbert, les Editions Octobre. Elle écrit surtout des romans de Fantasy dont certains à destination de la jeunesse.

En 2012, son roman "Le cercle des apprentis criminels" a reçu le prix littéraire de la Ville de Somain en catégorie adulte. En 2015, c'est en catégorie jeunesse, qu'elle s'est vue, une nouvelle fois, décernée le prix littéraire de la Ville avec "Baba Yaga, la sorcière givrée.

 

 

Sylvie GINESTET

D'origine française, Syvie Ginestet s'est installée en Belgique en 2012, avec l'une de ses filles et ses chats. C'est là qu'est paru son 1er roman et que sa passion pour l'écriture s'est développée pour s'envoler vers vous et grâce à vous.

Elle partage son temps entre ses 4 passe-temps favoris : l'écriture, la photographie, la musique et parfois le dessin au fusain. Elle aime mélanger les arts, les uns l'inspirant pour les autres.

Son 1er plaisir c'est d'écrire, le 2nd sera que vous la lisiez et elle pourra dire alors que c'est, pour elle, une victoire. 

 

 

Pierre GRIMBERT

Né en 1970, Pierre Grimbert a exercé les métiers de bibliothécaire et infographiste. En 1998, le formidable succès du "Secret de Ji" le décide à se consacrer pleinement à l'écriture. Public et critiques s'accordent alors à lui reconnaître un style fluide et vivant, n'ayant rien à envier aux maîtres anglo-saxons.

En 2004, avec son épouse, l'écrivain Audrey Françaix, il crée les éditions Octobre et s'assurent ainsi d'une totale liberté de création.

Avec plus de deux douzaines de romans signés à ce jour, pour adultes et pour la jeunesse, Pierre Grimbert est un auteur inscontournable de la Fantasy francophone.

En 2013, son roman "Gonelore - Les Arpenteurs" a reçu le prix littéraire de la Ville de Somain en catégorie jeunesse.

 

 

Patricia LOUGHANI

Patricia Loughani, fille de mineur, est née à Lille dans le Nord de la France, département dont elle est très fière. Elle écrit des poèmes et des contes depuis l'âge de 15 ans.

Sa vie au sein d'une famille nombreuse a fait naître, chez elle, le goût du partage et de la rigueur. Son expérience d'enseignante, durant des années, lui a permis d'acquérir le sens de la pédagogie et du contact avec les plus jeunes. Sa passion pour l'écriture a été catalysée par son séjour en Afrique du Nord, notamment au Maroc.

C'est durant cette période qu'elle s'est passionnée pour la nature et le monde marin. Le mélange des cultures et des couleurs et son attrait pour les légendes et les contes ont aussi dopé son sens de l'imagination et du récit.

 

 

Lucien (illustrateur)

Travaillant à la fois sur des supports matériels et en peinture numérique, Lucien compose régulièrement des visuels personnels et a illustré plusieurs articles de presse ainsi que les livres des Editions Touches d'entre : "De lesclavage au Back Power, à travers le monde", "Barnabé, le rêve d'un petit manchot", et, en septembre 2016, "Le grand oiseau blanc". Pour suivre son travail, rendez-vous sur son site internet : lucien-artbook.com

 

Nanou MILA

 

Nanou Mila, auteur jeunesse, vit dans le Pas-de-Calais. A la naissance de son enfant, elle découvre le monde pétillant et coloré de lka littérature jeunesse grâce à des histoires. Sa passion pour l'écriture est née en même temps qu'elle est devenue maman. Les aventures quotidiennes qu'elle partage avec ses enfants lui donnent des idées qu'elle met sur papier... pour faire rêver les jeunes lecteurs et les faire pétiller de joie !

Ses 1ères histoires ont été publiés en 2014 sous différentes formes : recueil, album, kamishibaï et presse jeunesse.

Elle vous invite à visiter son blog : http://nanou-mila-raconte-moi.blogspot.fr/

 

Kevin MONFILS

Né en 1987, Kevin Monfils est journaliste dans la presse quotidienne régionale. Il a suivi des études de lettres, d'histoire et de journalisme, avant de travailler pour plusieurs journaux de presse écrite, en région parisienne et en province. Il a commencé à écrire des récits d'aventure dès l'âge de 9 ans.

Son 1er roman, "La malédiction de Mooga" est un roman Fantastique, l'histoire d'une malédiction qui frappe un groupe d'adolescents.

 

 

© 2012 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode