Auteurs présents les 2 jours (suite)

 

Maïté MINOT

A 13 ans, Maïté MINOT commence à écrire la trilogie Akio, une histoire qui nous emmène dans un monde gravitant autour de la mer d'Irvana et de ses secrets.

La jeune alsacienne qui a aujourd'hui 19 ans, poursuit ses études à Sciences-Po.

 

Nadia M

 

Nadia dessine et peint depuis sa plus tendre enfance.

Auteur de nombreux ouvrages et grande collaboratrice des Éditions MK67, elle nous fait découvrir son monde autrement.

Autant de livres déjà parus en son nom, autant de kamishibaïs...

 
 

Marie-Léa PACCHIERI

Agée de 22 ans et originaire des Hauts de France, Marie-Léa PACCHIERI est passionnée d'écriture depuis sa tendre enfance. En grandissant, elle s'intéresse plus particulièrement au roman ainsi qu'au fantastique et s'oriente vers des études de Lettres Modernes. Désormais professeur de français dans un collège, elle transmet sa passion pour la Littérature aux plus jeunes.

 

 

Daniel PAGES

Successivement éducateur de jeunes en difficultés, paysan dans sa montagne et skipper professionnel à Banyuls-sur-Mer, Daniel PAGES emmène parfois encore des enfants en classes de mer à la découverte du milieu marin sur l’île d’Oléron ou ailleurs, forme des jeunes animateurs et écrit des  livres.

Auteur jeunesse militant du livre, de la lecture et de l’écriture, il intervient en milieu scolaire avec ses contes et ses romans pour faire découvrir aux enfants comment derrière chaque histoire se cachent une aventure à vivre et une somme de rêves à partager.

 

Inscrit au CRL Midi-Pyrénées.

 

 

PYEL

Pyel est né un crayon à la main. Depuis, il ne cesse de dessiner encore et encore.

Petit à petit, il s’est construit tout un petit monde peuplé de coccinelles, et d’autres créatures végétales swinguant dans un univers aussi vert que décalé.

Cet amoureux des arts n’a pas de limite à la création, tout est sujet à être croqué, tout est sujet à être revisité.

Laissez-vous surprendre par son univers en parcourant les pages de « Swing Green » !

 

 

S.A. WILLIAM

Sexologue le jour, auteur la nuit, S.A. William jongle avec les deux casquettes de la même façon qu’elle jongle avec les genres littéraires.

Aussi à l’aise dans le roman pour adulte que dans les livres jeunesses, elle sera présente sur le salon pour nous présenter son album « Léo et Julien », mais également son nouveau roman destiné aux jeunes lecteurs « Langues de vipère ». Aller à la rencontre de S.A William, c’est aller à la rencontre d’une jeune femme passionnée qui saura transmettre son amour des livres aux plus jeunes.

 

 

Sabine THEVENIN

Irréductible nordiste, Sabine THEVENIN a passé son enfance entourée de littérature fantastique et d’ouvrages ésotériques.

Elle se lance d’abord dans l’écriture de poèmes avant de poser sa plume sur une trilogie de romans fantasy, puis d’un recueil d’histoires courtes illustrées pour les plus petits en co-écriture.

Elle espère offrir des œuvres passionnantes qui toucheront tous les lecteurs et peut être en surprendront !

Puis les origines reprennent le dessus avec la sortie d’un ouvrage sur la lithothérapie où elle pense expliquer au mieux tout ce que la nature peut nous apporter.

 

Tonton Michel

Homme aux multiples casquettes, Michel Kieffer, alias Tonton Michel, est avant tout un grand enfant qui, tel Peter Pan, a toujours refusé de grandir. Educateur de Jeunes Enfants de formation, Michel est gérant des Editions MK67 depuis 2012, une maison d'édition jeunesse spécialisée dans les kamishibais pour les moins de 7 ans. Pour faire vivre les histoires de son catalogue, il enfile régulièrement la casquette de Tonton Michel pour proposer des ateliers d'éveil musical et conte en crèche et RAM, et de spectacles de kamishibais et chansons en toute occasion.

 
 
 

Cosette WAREMBOURG

Née le 20 Février 1965, Cosette WAREMBOURG est une auteure habitant dans le pays des corons. Passionnée de lecture et d'écriture de poème depuis l'âge de 10 ans, jamais elle ne s'était imaginée à l'écriture d'un livre. Et puis un jour, à la suite d'un rêve elle s'est dit "pourquoi pas ? " et la voilà partie dans une trilogie fantaisie dont le premier tome " Nadjo et le couloir du passé " peuplé de dragons et de bestioles en tous genres pour le plus grand plaisir des enfants mais pas que... a été publié par les Editions Beaurepaire en Février 2013.

 

 

Valérie WARIN

Née dans le Nord de la France, à Arras plus exactement, elle vit dans la région Lilloise. Elle a une formation d'architecte, mais elle s'est dirigée vers l'enseignement, après avoir effectué plusieurs petits métiers pour payer ses études. Aujourd'hui, elle enseigne les Arts Appliqués, Arts Plastiques et Histoire des Arts, en lycée Pro, Général et Technologique.

Maman d'un jeune garçon, elle écrit pour lui et son mari, mais aussi pour tous les gens qui n'aspirent qu'à rêver. Elle a commencé à écrire dès l'âge de 12 ans grâce à un enseignant en Français. Depuis elle griffonne sur des carnets, des histoires pour faire rêver.

 

 

Valentine WATRELOT-MINGOIA

Valentine Watrelot-Mingoia, jeune étudiante lilloise de 19 ans, a publié une saga de fantasy, qui compte à ce jour 2 volumes :

Nikita Ofgold tome 1, Les Neuf Dimensions

et

Nikita Ofgold tome 2, Le Complot des Sorciers Noirs.

Valentine écrit depuis qu'elle a 13 ans et a été soutenue par les internautes sur MyMajorCompany pour la publication de ses 2 tomes, qui ont eu un grand succès sur internet. Elle a participé à de nombreux salons du Livre, et a reçu pour son premier roman, alors qu'elle n'avait que 15 ans, le Prix des Collégiens du Touquet en 2014.

Jeune auteure de fantasy de la région lilloise, elle écrit le tome 3 de sa saga en parallèle de ses études de lettres et souhaite partager sa passion de l'écriture avec un grand nombre de lecteurs.

Vous pouvez la retrouver sur Facebook, Twitter, Instagram, et son blog www.nikitaofgold.blogspot.com

 

 

Valérie WILLEMOT

En 2012, suite à un pari avec sa fille, Valérie WILLEMOT a publié son 1er roman Populus. L'histoire de Prudence, une jeune Nordiste rêveuse qui va voir sa vie perturbée par l'apparition d'Alex, une jeune homme issu d'un peuple secret, a séduit de nombreux lecteurs. des derniers, transportés au fil de l'histoire dans la région de Lille, ont désiré connaître la suite des aventures de cette jeune fille au destin peu ordinaire. Surprise et ravie de l'engouement qu' a suscité Populus, Valérie a donc décidé de continuer le récit des aventures de Prudence, avec la création d'Arcanumet de Fatum. Sa fille Gillian s'est, une nouvelle fois, investie dans la conception de la couverture, car, bien au-delà du simple lien de respect qu'avait créé entre elles Populus, Gillian a réalisé que leur travail commun avait fait rêver de nombreux lecteurs. Elle ne voulait donc rater, pour rien au monde, la chance de montrer à tous qu'elle était fière de sa mère, en participant activement à la création de cette trilogie, qui avait pris naissance dans un jeu entre une mère et une fille.

En juin 2018, Valérie vient de publier un nouveau roman au thème plus contemporain, Allée des Crocodiles. Cette fois-ci, Valérie a trouvé l'inspiration dans son quotidien. Suite à une anecdote, pour le moins embarrassante, l'auteure s'est posée la question suivante : "qu'est ce qu'on est prête à faire pour partager des moments de bonheur avec un partenaire lorsqu'on est une femme d'âge mûr et que des jeunes hommes étrangers tentent de vous séduire ?"

La 1ère partie du roman se déroule sous forme d'échanges entre son héroïne, Marie, et ses amis. Cela permet au lecteur de découvrir le monde des "Bez", ces hommes bien souvent jeunes qui, en simulant des sentiments amoureux, espèrent bénéficier de largesses monétaires ou d'un visa en contractant le mariage. La 2ème partie de l'histoire est plus romancée. Marie se rend à Djerba afin de trouver l'homme lui qui conviendra le plus. Malgré le fait qu'elle soit avertie en ce qui concernne les techniques de séduction qui seront employées par les Bez, elle se rendra compte qu'il est très difficile, pour une femme, de ne pas se laisser prendre à leur jeu.

 

 

 

Delphine WYSOCKI

Delphine WYSOCKI, 37 ans, est une personne réservée, proche de la nature et des animaux. Elle a toujours été attirée par le Fantastique, la SF et la mythologie. C'est donc dans ces styles qu'elle lance sa saga principale, Lucynda Dubois, dont le Tome 3 est sorti durant l'été 2018. Grande rêveuse depuis son plus jeune âge, elle aime découvrir de nouveaux mondes et souhaite, aujourd'hui, vous faire découvrir son propre univers. Elle y mêle également une notion qui lui tient à coeur : le respect de la faune et de la flore, mais n'hésite pas aussi à mettre en avant ses racines et sa région, notamment dans son roman, Tentation obscure, sorti en 2016. Elle a, depuis, élargi ses horizons en sortant une collection de recueils pour enfants, adaptée aux dyslexiques et avec des illustrations à colorier, dont le 3ème volume sort fin 2018. Et plus récemment, elle a décidé de se lancer dans la romance homosexuelle avec sa 1ère nouvelle, Nightmare. D'autres projets sont en prévision pour les années à venir...

Son dicton fétiche : ne pas se poser de barrière, mais plutôt aller où notre imagination nous emmène...

 
 

 

© 2012 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode