Auteurs présents les 2 jours (suite)

 

 

Lou ARDAN

Kévin Brémieux, dit Lou Ardan, est un illustrateur passionné. Les univers qu'il crée sont bercés par des influences diverses et se traduisent dans son travail par un monde à part entière peuplé de nains, de guerriers, d'animaux fantastiques sortis droit de son imagination. Artiste audidacte, à l'aise dans le noir et blanc comme dans la couleur, il est avant tout un dessinateur d'univers. Celui qui n'hésite jamais à transmettre son savoir-faire et sa passion pour l'Autre Monde auprès d'un public varié, des écoliers aux amateurs souhaitant s'essayer au dessin lors d'ateliers qu'il anime, aime avant tout rencontrer son public lors d'évènements particuliers. Filant la route, papier, crayons et pochette à dessin sur l'épaule, Lou Ardan présente régulièrement son travail en France comme en Belgique. Ne manquant pas de projet, il est l'illustrateur de nombreux supports, de l'affiche officielle de festival à la couverture de romans en passant par la réalisation de pochette d'album musical. Il travaille enfin à ses propres projets en lien avec des maisons d'édition et en partenariat avec d'autres artistes.

 

 

Emilie LOYER

La littérature la berce depuis l'enfance, enchaînant des romans d'aventures, de féérie ou encore de fantasy. Elle ruine ses parents en achat jusqu'au jour où un ordinateur portable vient se mettre entre ses mains.

Attirée par les différents styles d'écriture et poussée par son imaginaire, l'auteur commence alors à écrire. Après quelques essais, son 1er ouvrage "Les légendes oubliées" sort de ses entrailles.

Les légendes et les êtres féériques naissent alors avec ce tome ; c'est le commencement pour l'auteur et son héroïne d'une aventure hors du commun.

 

 

LUCIEN

Travaillant à la fois sur des supports matériels et en peinture numérique, Lucien compose régulièrement des visuels personnels et a illustré plusieurs articles de presse ainsi que des livres des Editions Touches d'Encre : "De l'esclavage au Black Power, à travers le monde", "Barnabé, le rêve d'un petit manchot" et "Le grand oiseau blanc". Pour suivre son travail, rendez-vous sut son site internet : lucien-artbook.com

 

 

Janina MAILLE

Née à Pecquencourt, dans une petite ville minière du Nord, Janina Maille a, pendant des années, noirci des cahiers d'écoliers qu'elle gardait au fond d'un tiroir. Prise au jeu de l'écriture, l'idée lui vint de tenter la publication : "l'Iris Bleu", son 1er roman, lui permit de réaliser ce rêve.

En 2012, elle crée Anjina Editions, une petite entreprise individuelle qu'elle gè_re du mieux qu'elle peut. Aujourd'hui, Anjina Editions n'est plus qu'un rêve car elle est revenue à ses premières amours, c'est à dire l'écriture dans laquelle elle pense être bien meilleure.

Un jour, on lui avait dit : "excelle dans ce que tu connais le mieux". Alors elle pense qu'être un auteur avant tout est l'encre de ses veines. Donc elle ne se remet certainement pas en question en reprenant les rênes de sa vie en écrivant toujours et encore. Ce n'est pas parce-qu'elle est en auto-édition qu'elle n'a pas de talent...

 

 

MAX

Tour à tour éditeur, illustrateur et directeur artistique, Max est aussi coscénariste des albums de "Louan et Doum". Son coup de crayon, plein de vie, tendre et humoristique, lui permet d’apporter une complicité naturelle entre ses personnages et les enfants. 

 
 
 

Maïté MINOT

A 13 ans, Maïté MINOT commence à écrire la trilogie "Akio" une histoire qui nous emmène dans un monde gravitant autour de la mer d'Irvana et de ses secrets. 

La jeune alsacienne poursuit ses étdudes à Sciences-Po.

 
 
 
 

Mara MONTEBRUSCO-GASPARI

 

Mara Montebrusco-Gaspari est née le 31 mars 1961 à Differdange au Grand-Duché de Luxembourg. 

Elle parle couramment 5 langues et a poursuivi pendant plus de 30 ans une carrière dans le secteur institutionnel et bancaire. 

Elle a aussi suivi une formation d’écriture de scénario.

Passionnée par l’écriture depuis sa plus tendre enfance, elle a franchi finalement le pas en 2008 et a écrit son premier roman.

 

 

 

Daniel PAGES

Successivement éducateur de jeunes en difficultés, paysan dans sa montagne et skipper professionnel à Banyuls-sur-Mer, Daniel PAGES emmène parfois encore des enfants en classes de mer à la découverte du milieu marin sur l’île d’Oléron ou ailleurs, forme des jeunes animateurs et écrit des  livres.

Auteur jeunesse militant du livre, de la lecture et de l’écriture, il intervient en milieu scolaire avec ses contes et ses romans pour faire découvrir aux enfants comment derrière chaque histoire se cachent une aventure à vivre et une somme de rêves à partager.

 

 

 

PYEL

Pyel est né un crayon à la main. Depuis, il ne cesse de dessiner encore et encore.

Petit à petit, il s’est construit tout un petit monde peuplé de coccinelles, et d’autres créatures végétales swinguant dans un univers aussi vert que décalé.

Cet amoureux des arts n’a pas de limite à la création, tout est sujet à être croqué, tout est sujet à être revisité.

Laissez-vous surprendre par son univers en parcourant les pages de « Swing Green » !

 

 

Johann SONNECK

Originaire de Picardie, Johann Sonneck a été adopté depuis son enfance par le Nord de la France et l’agréable région de l’Avesnois. Professeur d’histoire-géographie dans un collège de Fourmies, passionné par son travail et l’histoire sous toutes ses formes, il s’est porté très tôt vers l’écriture, influencé par des œuvres venant de la science-fiction, de la fantasy ou de divers univers.

Son premier roman, « u shαєidєn – Livre 1 : Les Gardiens », est le fruit d’un travail de plus d’une décennie, où passion rime avec rigueur et obstination. Il s’agit d’une saga devant compter 5 volets. Le Livre 2 « La citadelle de Nanaad » et le Livre 3 « Le cercle d’octoriön » ont également été publiés. Le quatrième est à ce jour en phase d’écriture.

 

 

 

Martine SONNEFRAUD-DOBRAL

Née en région parisienne le 11 février 1956, Martine SONNEFRAUD-DOBRAL a grandi au milieu d’une fratrie de cinq enfants. Après un bac littéraire suivi de L’EDC à Neuilly, elle a travaillé dans le tertiaire à Paris, dont les dix-neuf dernières années comme assistante de direction du PDG d’une SSII. Venue s’installer sur la Côte d’Azur en 2003 pour suivre son mari, elle a alors cessé toute activité professionnelle pour s’occuper de leurs deux enfants : Justine, aujourd’hui âgée de dix-neuf ans et Romain de vingt-cinq ans. Elle a pratiqué l’équitation et continue la danse dans une moindre mesure.

“Tombée” dans l’écriture dès son activité professionnelle arrêtée et son aîné parti faire ses études loin du nid, elle a repris des notes écrites au fil des années et utilisé, comme levier, une histoire rédigée lorsque elle avait onze ans. Ainsi est née "La Légende D’Argassi", trilogie fantastique destinée, à l’origine, à ses enfants, mais qui s’adresse en réalité à un large public, passerelle ados/adultes. Ses histoires sont toujours positives. Chaque récit complète le précédent, apporte des réponses et soulève de nouvelles questions. Une histoire de secrets, de transmission de vérités et de quêtes sacrées qui s’étend sur trois générations de femmes, toujours tendue vers l’espoir où la clé se trouve non dans la conquête, mais dans la sagesse de l’amour. "La Légende D’Argassi" parle de destins croisés et de possibilités avec un grand “P” et n’a d’autre ambition que de faire voyager et rêver pour pouvoir se dire, la dernière ligne venue,

“Et pourquoi pas ?”

 

 

Cosette WAREMBOURG

Née le 20 février 1965, Cosette Warembourg  est une auteure habitant dans le pays des corons

Passionnée de lecture et d’écris de poème depuis l’âge de 10 ans, Jamais elle ne s’était imaginée à l’écriture d’un livre. Et puis un jour, à la suite d’un rêve elle s’est dit «  pourquoi pas ? » et là voilà parti dans une trilogie  fantaisie  dont le premier tome « Nadjo et le couloir du passé » peuplé de dragons et de bestioles en tous genre pour le plus grand plaisirs des enfants mais pas que…  a été publié par les Editons Beaurepaire en février 2013.

Le tome 2 « nadjo et le secret de la planète englouti » devrait sortir pour octobre 2019 ainsi qu’un livre pour enfant « les jouets d’Izack se révoltent ».

 

 

 

S.A. WILLIAM

S.A.William est une autrice d’origine française (auvergnate), établie en Belgique et qui se passionne pour la littérature fantastique. C’est à l’âge de 18 ans qu’elle se lance dans l’écriture. Soutenue par ses amis, sa famille et ses premiers fans sur Internet, elle ira jusqu’au bout de son projet pour enfin tenir entre ses mains son premier roman : Les chasseurs d’âmes. Son amour pour l’écriture ira toujours en grandissant. Artiste touche à tout, elle s’illustre autant dans les livres jeunesses tout en douceur et gentilles morales que dans les comédies romantiques et sexy à l’humour exaltant !

 

 

 

Delphine WYSOCKI

Delphine WYSOCKI est une personne réservée, proche de la nature et des animaux. Elle a toujours été attirée par le Fantastique, la SF et la mythologie. C'est donc dans ces styles qu'elle lance sa saga principale, Lucynda Dubois, dont le Tome 3 est sorti durant l'été 2018. Grande rêveuse depuis son plus jeune âge, elle aime découvrir de nouveaux mondes et souhaite, aujourd'hui, vous faire découvrir son propre univers. Elle y mêle également une notion qui lui tient à coeur : le respect de la faune et de la flore, mais n'hésite pas aussi à mettre en avant ses racines et sa région, notamment dans son roman, Tentation obscure, sorti en 2016. Elle a, depuis, élargi ses horizons en sortant une collection de recueils pour enfants, adaptée aux dyslexiques et avec des illustrations à colorier, dont le 3ème volume sort fin 2018. Et plus récemment, elle a décidé de se lancer dans la romance homosexuelle avec sa 1ère nouvelle, Nightmare. D'autres projets sont en prévision pour les années à venir...

Son dicton fétiche : ne pas se poser de barrière, mais plutôt aller où notre imagination nous emmène...

 
 

 

© 2012 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode