Auteurs présents uniquement le Dimanche

 

Frédéric DELESCAUT

 

Né à Lille a résidé dans plusieurs villes des Haut de France,vivant en Belgique depuis presque 20 ans, passionné depuis 25 ans de l'histoire du célèbre paquebot Titanic,il a d'ailleurs écrit son premier livre.

Féru d'histoire policière,de crime mystérieux, de crime historique..... Il a depuis écrit quelques histoires policières

Il a créé deux héros pour résoudre ces affaires non résolues leurs destins est-il lié?

 

 

Jean-Marc DHAINAUT

 

Né dans le Nord de la France en 1973, Jean-Marc Dhainaut, au travers de ses romans, explore avec fascination les failles du temps, les tourments de l'Histoire et les légendes. Ses intrigues, mystérieuses, frissonnantes et chargées d'émotions sont régulièrement des coups de cœur. Lauréat du Prix Plume Libre en 2018, il remporte le concours de nouvelles des Géants du Polar en 2019.

 

Laurence FONTAINE

 

Né dans le Nord de la France en 1973, Jean-Marc Dhainaut, au travers de ses romans, explore avec fascination les failles du temps, les tourments de l'Histoire et les légendes. Ses intrigues, mystérieuses, frissonnantes et chargées d'émotions sont régulièrement des coups de cœur. Lauréat du Prix Plume Libre en 2018, il remporte le concours de nouvelles des Géants du Polar en 2019.

 

 

José Herbert

 

Né en 1944 à Aniche il est retraité de l'Educaiton Nationale, papy d'une petite fille atteinte d'une maladie rare, il est  investi dans diverses associations, il habite Loos-en-Gohelle. 

Il a publié divers écrits dans une revue d'histoire locale : Jadis en Cambrésis. Il est l'auteur de 10 romans. Le premier, L'Instituteur impertinent, a été réédité par les éditions amanite, car toujours demandé et témoignage d'une vie professionnelle très riche dans un petit village du Cambrésis : Wambaix, où il fut à la fois Directeur de l'école primaire et secrétaire de mairie. Il est passioné par l'ecriture et l'Histoire, notamment médiévale (voir Le grand pied de Berthe). Son dernier roman est un roman policier qui se déroule à Cambrai, dans le réseau de ses souterrains, sa veille ville, ses monuments.

 

 

Fabienne LEJAMBE

Fabienne Lejambe est née en 1980, dans le Pas-de-Calais. Enfant, elle aime se retrouver seule et s'invente des histoires. A 17 ans, après un baccalauréat Littéraire, alors étudiante à Arras, elle découvre différents univers au travers du jeu de rôle, notamment le fantastique et l'horreur. Ce n'est que plus tard qu'elle lissera vers l'écriture. 1902, un court roman d'horreur fantastique, est son premier ouvrage.

Peu après, avec une amie, elle co-écrit un roman fantastique pour enfants, qui s'inscrit dans une duologie.
En mars 2018, sort son premier ouvrage, une romance fantastique et humoristique, nommée Dans la peau. On y trouve des références au cinéma ainsi qu'aux séries télévisées actuelles.

Sont parus cette année : Les yeux du passé, un livre parfois aussi sombre que 1902, d'autres fois aussi drôle que Dans la peau...

Egalement 1943, la suite de 1902, sorti en novembre 2019.

Ses inspirations vont de H.P Lovecraft (le cauchemar d'Innsmouth) à Stephen King (Shining) pour ses nouvelles, en passant par J.K. Rowling (Harry Potter) ou Tolkien (Le Seigneur des Anneaux)  pour la duologie jeunesse.
Peter Brett (L'homme rune), Ransom Riggs (Miss Peregrine) ou encore Dan Brown (Da Vinci Code, Inferno) rythment ses moments de lecture.

 

 

Arthur MAHIEUX

 

 

Il est né le 17 février 2003 à Saint Saulve. Il a publié dans l'ordre d'apparition les oeuvres suivants : SOUM The Cat#01", On casse la barque (BD)", Les Folies Paindamolle (BD), Allien en Quatorze Lettres (Roman), Soum The Cat#2 Chats en folies (BD) et Je suis amoureuse de mon mixeur!!!! (roman). Il a également participé à Val en Bulles 2017 et 2018.

 

 

MALAQUIN-LAPAWA Emilie

 

 

Elle est née à Lille en 1982. Très tôt, elle se passionne pour l'écriture et la littérature et occupe une partie de son temps libre à noircir des cahiers. Après un bac littéraire, elle se tourne vers des études de droit et travaille pendant plusieurs années dans le secteur bancaire. Durant cette période, elle n'abandonne pas l'écriture et rédige de nombreuses nouvelles fantastiques et deux polars, sans jamais oser les faire lire. En 2015, des ennuis de santé et un licenciement pour inaptitude médicale la conduisent à changer de voie profesionnelle. L'occasion de se consacrer entièrement à l'écriture se présente, et elle ouvre en 2016, EML-Ecriture, un cabinet d'écrivain public situé dans la commune de Masny. A ce titre, elle a participé entres autres à la réalisation de trois récits témoignages A ma mère, de Marie-Thérèse Glowacki, paru aux Editions Abysses en 2017, Une vie à rebonds, de Laurence Ketelers paru chez Hypérion Avenue en juin 2018, et l'invitation secrète. L'histoire de nos familles polonaises de Jeannine et Stanislas Bartczak paru en octobre 2018 chez Hypérion Avenue. Deux autres sont en cours d'édition et un autre est en cours d'écriture.

Cette nouvelle vie professionnelle lui donne l'occasion de reprendre ses anciens manuscrits écrits entre 2009 et 2014. C'est ainsi que Le sorcier vaudou (recueil de nouvelles fantastiques) voit le jour le 31 octobre 2017 et Métal parano (thriller psychologique), le 1er septembre 2018. En octobre 2019, Sombres hivers, son deuxième recueil de nouvelles fantastiques est publié chez Hypérion Avenue. Récemment, elle s'est lancée dans l'aventure du conte fantastique pour jeunes et du thriller fantastique pour adultes. Nouvelles fantastiques, récits de vie, témoignages et thrillers, point commun entre tous mes récits réside dans la place centrale donnée à l'âme humaine et ses potentielles déviances. A travers ses histoires, elle tente de comprendre les différentes émotions ressenties par ses personnages, pour ensuite les restituter au mieux aux lecteurs, le tout sans jamais oublier d'où elle vient.

 

© 2012 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode