Auteurs présents uniquement le Samedi

 

Marie-Hélène COPPA

Native des Hauts de France, Marie-Hélène COPPA commença très tôt à se passionner pour l'écriture. Dès l'âge de 11 ans, elle rédigeait déjà ses premiers poèmes. Empreinte d'une sensibilité à fleur de peau, elle exprime au travers de sa poésie son ressenti sur le monde qui l'entoure. Elle y évoque l'amour, la passion, la tendresse mais parfois des sujets bien plus graves qui heurtent son émotivité. Elle se lance désormais en parallèle dans l'univers des contes pour enfants. Dans la société actuelle, trop de règles sont bafouées. Il est essentiel de rappeler aux plus jeunes les vraies valeurs de la vie (gentillesse, indulgence, méfiance, courtoisie, et bien d'autres encore). Chacun de ses petits contes a pour but de faire réfléchir l'enfant sur son comportement et s'achève toujours par une morale.

 

 

Cathy DUJARDIN

 

Cathy DUJARDIN est née en 1974 dans le Nord de la France. Elle se découvre très jeune une passion pour le monde de l'imaginaire. D'abord grâce aux dessins animés et aux comics, puis par le cinéma (grâce à "la dernière séance" où elle découvre, petite, les mythes et les légendes comme "Jason et les argonautes") et enfin par la lecture. Les univers du fantastique, de la fantasy et de la science-fiction la passionne tellement qu'elle finira par dessiner les univers qu'elle s'invente.

Elle passera une partie de sa vie professionnelle en tant qu'assistante de gestion. Mais toujours insatiable d'imaginaire, elle continue de s'évader dans un monde fantastique, de fantasy et de science-fiction et cette passion l'amènera à retranscrire sur papier les histoires qu'elle imagine, un univers peuplé de mythes, légendes, sorcellerie, fées et bien d'autres, elle nous fait partager son univers pour notre plus grand plaisir.

Souvent inspirée par la théorie des anciens astronautes, elle aime plonger le lecteur à la limite de la réalité.

Après un voyage en Irlande sur les traces des héros de son livre, elle a fait le plein de paysages et de légendes pour servir l'histoire et continuer à faire voyager les lecteurs.

 

 

Jeannick ELARD

Jeannick ELARD est originaire du Pas-De-Calais. Riche de son expérience d'enseignante, c'est tout naturellement qu'elle publie des ouvrages pour la jeunesse. Albums pour les petits, science-ficiton, policiers, romans d'aventures et fantasy permettant aux jeunes lecteurs de plonger dans des univers féériques et fantastiques.

© 2012 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode