Auteurs présents uniquement le Samedi

 

SG BAUD'HUIN

Si sa nature profondément cartésienne ne la prédestinait pas à l'écriture, elle franchit pourtant le pas en 2010 avec beaucoup de plaisir et de détermination, se laissant totalement submerger par la vague littéraire qui sommeillait en elle. De cette passion, aussi inopinée que dévorante, naît "Imagination, Le dernier envol", son premier roman fantasy jeunesse. "Le gouffre de l'espoir" est le second opus de la saga.

 

 

Vincent CARRUE

Père de quatre filles, marié à sa plus grande fan, Vincent Carrue est un auteur nordiste aux expériences diverses. Ayant déjà vécu plusieurs vies, ici et ailleurs, il puise son inspiration littéraire dans les méandres d'un parcours de vie où il fut autant le graphiste de grands événements, l'éducateur social ou le géomètre et dans toutes les situations, l'homme sensible et déterminé. Ses références esthétiques et sociales se retrouvent dans l’œuvre prolifique qu'il présente à ses lecteurs de manière régulière. Auteur d'une saga qui en compte six, Vincent sait maintenir son public en haleine en sortant un ouvrage annuellement, inspiré à la fois par la féerie, la science fiction et le monde du fantastique en général. Ses aventures déjà publiées ou déjà écrites, et en cours de publications, comme « La Dernière Plume », « Les Premiers Livres », « Le Diamant Pivot », « La guerre du Vrai Royaume », « Le Grand Chamane » et pour terminer la saga : « La Flèche Noire », emmènent ceux qui s'y plongent dans un périple dont lui seul connaît la destination. Ne manquant pas de sujet à aborder, l'auteur se consacre à d'autres ouvrages complémentaires à la saga en cours qui ne tarderont pas à rejoindre les bibliothèques des plus aventureux d'entre nous.

 

Franck DIVE

Si Archimède, Galilée et Newton sont les noms qu'il côtoie dans le cadre de son métier, ce sont plutôt ceux de Tolkien, Eddings ou Salvatore que Franck Dive chérit depuis sa jeunesse. Amateur de jeux de rôle et d'arts martiaux, il aime particulièrement les univers Fantasy où foisonnent les actes héroïques et les combats épiques. Après une incursion dans le domaine de la Fantasy Young Adult avec la trilogie "Pérismer" (Mnémos), sélectionnée pour  le prix Sainte-Beuve 2019 des Collégiens et des Apprentis, il poursuit sa route avec Radéon, son premier roman chez Scrineo.

 

Audrey FRANCAIX

Audrey Françaix est née en 1980, dans le Nord de la France. Son premier roman jeunesse "Le cercle des elfes" paraît en mars 2000. Audrey est alors invitée à animer des ateliers d’écriture pour enfants, et découvre le plaisir de faire partager sa passion à la jeune génération.
Suivent trois autres romans jeunesse, avant qu’Audrey et son époux Pierre Grimbert ne décident de fonder ensemble leur propre maison d’éditions de fantasy, qui porte le nom automnal et mordoré d'Octobre.
En 2004, Audrey se lance dans une trilogie de fantasy érotique et violente intitulée "Le cycle de la chair". Et en 2007, elle donne naissance à une bande de voyageurs, amateurs de bière, de bonne chère, d’ambiances magiques et de musiques entraînantes, dans "Le festin d'Ohmelle". Là, il n’est plus question d'érotisme, ni de violence, mais de l’art d'apprécier la vie et la beauté des choses à travers un long voyage dans une France fantasyste.
Audrey aime traduire les atmosphères, et jouer avec tous les styles d’écriture. Ce qui est amusant dans ce métier, dit-elle, c’est la variété. Ne pas rester cantonnée à un genre ou à une couleur d’écrit, mais prendre des tons totalement différents pour narrer le parcours d’un enfant au pays des elfes, d’une esclave sado-maso, d’amazones lesbiennes, de sorcières tourmentées, de mycologue passionné, de nains festoyeurs, ou d'apprentis assassins septuagénaires !
En 2012, Audrey sort un nouveau roman, à la frontière du polar cette fois. "Le club des apprentis criminels", une histoire assaisonnée d'arsenic et de vieilles dentelles.

 

Livia GAIL

Née en juillet 1997, Livia Gail a 17 ans quand elle écrit son témoignage sur le harcèlement scolaire mais sa passion pour l'écriture a toujours été présente. Elle vit aujourd'hui dans une petite ville thermale du Nord. Elle rêve d'aventure et fait passer son envie de voyage à travers ses romans fantastiques et romantiques. Une passionnée qui a soif de découverte.

 

 

Lucie GOUDIN

Née en 1994 à Lens, Lucie Goudin trouve au collège une passion qu'elle ne quittera plus et qui lui ouvrira les portes d'un nouveau monde. En effet, lire des livres riches en magie et en aventures lui donne envie d'écrire à son tour. Fan de Fantasy et des univers où l'auteur crée ses propres règles, elle se lance à 15 ans dans l'écriture de sa saga "Les cinq objets divins" et commencera quelques années plus tard une trilogie intitulée "Le tournoi" où se mêlent romance et haine. En 2016, révoltée par certains faits divers, elle s'essaye à un nouveau genre : la dystopie. Naîtra alors "Engrenage". 

Au rythme de musiques tristes, épiques ou joyeuses, elle écrit encore et encore.

 

Pierre GRIMBERT

Né en 1970, il a exercé les métiers de bibliothécaire et infographiste. En 1998, le formidable succès du "Secret de Ji" le décide à se consacrer pleinement à l’écriture. Public et critique s’accordent alors à lui reconnaître un style fluide et vivant, n’ayant rien à envier aux maîtres anglo-saxons. En 2004, avec son épouse l’écrivain Audrey Françaix, il crée les éditions Octobre et s’assure ainsi d’une totale liberté de création. Avec une trentaine de romans signés à ce jour, pour adultes et pour la jeunesse, Pierre Grimbert est un auteur incontournable de la fantasy francophone.

 

Marie-Léa PACCHIERI

A vingt-quatre ans, Marie-Léa Pacchieri se lance dans l’écriture d’un second manuscrit après la publication de son premier roman Double Je. Pour autant, être auteure n’est pas sa seule activité. Passionnée par la Littérature sous toutes ces formes, elle décide dès son plus jeune âge qu’elle écrira et fera de sa passion son futur métier. En parallèle, elle devient professeure de Lettres Modernes et transmet son goût de lire et de créer à de jeunes collégiens aussi curieux que dynamiques. 

 

© 2012 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode