Auteurs présents uniquement le Samedi

 

Philippe DEGRAINCOURT

 

Comédien, conteur et musicien depuis de nombreuses années. Créateur de spectacles très différents alliant le théâtre et les contes avec la musique.

Il s'adonne à lécriture, soit pour la conception de certains spectacles ou par pur plaisir.

Auteur de différentes chansons, mais aussi de deux pièces de théâtre :

"Danse macabre" et "Les fils d'Adam... Et Eve !" deux comédies pour le moins burlesques !

Auteur de deux contes également : "Les deux sages." et "L'Oeuf tombé du ciel" plutôt à destination des enfants. Quoique...

 

 

Cathy et Marie FABRIZZI

Née en 1986 à Bois-Bernard dans le Pas-de-Calais, Cathy Fabrizi réside dans la petite commune de Sallaumines. Dès son plus jeune âge, elle se passionne pour le dessin et la littérature féérique et fantastique. Ainsi, légendes Arthuriennes et folklore breton nourrissent et construisent au fil des années son univers artistique qu'elle travaille en autodidacte. De 2007 à 2010, elle entreprend une licence en Arts et Culture à l'université de Lille 3 puis un Master en Arts et Médiation inter-culturelle à l'université d'Artois d'Arras qu'elle obtient en 2014.

Décidé à vivre de sa passion, elle se lance dans la peinture et l'illustration avec sa soeur jumelle Marie. Ensemble, elles créent Marie et Kate atelier et internationale des Arts de l'Imaginaire" à Amiens en France, mais aussi en Belgique comme au château de Waroux où elles reçoivent le premier prix Géant des Beaux-Arts pour leur travail.

C'est avec les éditions Elixyria que Cathy réalise son rêve d'enfant en participant pour la première fois à un livre jeunesse illustré.

 

Née en 1986 et originaire du Pas-de-Calais, Marie Fabrizi réside dans la petite commune de Sallaumines. Enfant douée, ses talents de dessinatrice se révèlent très tôt dans l'enfance. Déjà, ses thèmes de prédilection sont la féérie et le fantasique. La littérature Arthurienne et les légendes celtiques nourrissent son univers artistique mais pas seulement. Amoureuse de la nature et des animaux, elle y puise une source intarissable d'inspiration et de rêverie.

Bien que n'ayant jamais été à son aise sur les bancs de l'école, elle entreprend de 2007 à 2010 une licence en "Arts et Cultures" à l'université d'Artois d'Arras qu'elle obtient brillamment en 2014.

En 2016, elle se lance dans la peinture et l'illustration avec sa soeur jumelle Cathy. Ensemble elles créent Marie et Kate atelier et participent à des expositions d'envergure internationale comme "l'exposition internationale des Arts de l'Imaginaire" à Amiens en France, mais aussi en Belgique comme au château de Waroux où elles reçoivent le premier prix Géant des Beaux-Arts pour leurs travaux.

En 2020, avec les éditions Elixyria, elle publie un livre créé en binôme avec sa soeur jumelle et réalise ainsi son rêve.

 

Audrey FRANCAIX

 

Son premier roman jeunesse "Le cercle des elfes" paraît en mars 2000. Audrey est alors invitée à animer des ateliers d'écriture pour enfants, et découvre le plaisir de faire partager sa passion à la jeune génération. 

Suivent trois autres romans jeunesse, avant qu'Audrey et son époux Pierre Grimbert ne décident de fonder ensemble leur propre maison d'éditionsde fantasy, qui porte le nom automnal et mordoré d'Octobre.

En 2004, Audrey se lance dans une triologie de fantasy érotique et violente intitulée "Le cycle de la chair". Et en 2007, elle donne naissance à une bande de voyageurs, amateurs de bière, de bonne chère, d'ambiances magiques et de musiques entraînantes, dans le festin d'Ohmelle". Là, il n'est plus question d'érotisme, ni de violence, mais de l'art d'apprécier la vie est la beauté des choses à travers un long voyage dans une france fantasyste. Audrey aime traduire les athmosphères, et jouer avec tous les styles d'écriture. Ce qui est amusant dans le métier, dit-elle, c'est la variété. Ne pas rester cantonnée à un genre ou à une couleur d'écrit, mais prendre des tons totalement différents pour narrer le parcours d'un enfant au pays des elfes, d'une esclave sado-maso, d'amazones lesbiennes, de sorcières tourmentées, de mycologue passionné, de nains festoyeurs, ou d'apprentis assassins septuagénaires!

En 2012, Audrey sort un nouveau roman, à la frontière du polar cette fois. "Le club des apprentis criminels", une histoire assaisonnée d'arsenic et de vieilles dentelles.

 

Nathalie GLORIA

 

Après quelques années passées aux Beaux-arts de Valenciennes et à l'atelier Bande Dessinée d'Angoulême, elle mène des ateliers d'Arts Plastiques et d'écriture auprès de tous les publics.

Tour à tour ou en simultané, elle assure les professions d'animatrice socio-culturelle, libraire, auxiliaire de vie, secrétaire médicale, illustratrice, auteur, et se moque bien des étiquettes.

Elle accompagne l'expression individuelle toujours avec bienveillance et professionnalisme.

En 2016, avec quelques amies, elle participe à la création de M. Le conte et la Fabulerie (@ConteFabulerie), maison d'édition associative axée sur les Fables et les Contes. Elle dirige le Comité de lecture.

Lorsque Chantal Robillard lui poropose de participer à l'anthologie "dessin-moi un..." (2018) pour la maison d'édition Nuttty Sheep, elle accepte bien volontiers et rejoint le troupeau.

Lorrsque deux ans plus tard, Céline Thomas lui propose de diriger l'anthologie "Forêts enchantées", toujours chez Nutty Sheep, elle accepte avec autant d'étincelles dans les yeux que lorsqu'elle se lance dans un nouveau défi !

 

 

Sabine HAUTEFEUILLE

 

Sabine Hautefeuille vit dans le Pas de Calais 

Après des études d'Arts Appliqués elle travaille de nombreuses années dans les arts graphiques puis comme Designer textile.

Passionnée par les peuples de la Terre, elle s'exprimera dans un premier temps par la peinture et la création de carnets de voyages.

Sa curiosité et sa soif de liberté la pousseront à l'envoler dans l'imaginaire des illustrations pour enfants.

Elle crée alors son propre univers, ses propres ambiances composées de dessins à l'encre et aquarelle.

Elle aime placer l'humour et faire passer le message et faire du respect de l'autre et de la nature.

 

 

 

Lionel LOUETTE

 

Lionel Louette est né à Maubeuge le 22 septembre 1985.

Il a grandi à Recquignies dans l'Avesnois au sein d'une famille de trois enfants. 

Très vite il prend gôut au dessin et à l"ecriture qui lui permettent de créer des hisoires et de laissser s'exprimer sa grande imagination.

Durant ses études secondaires en sciences appliquées, alors âgé de quinze ans, il décide d'écrire la suite de nouvelles qui lui permettra de poser les bases de son premier roman : "L'Ombre de la lumière" ,

Encouragé par son père, qui trouve en ce passe temps un intérêt à développer, l'adolescent mettra un point d'honneur, après la mort de celui-ci, à travailler sur ce projet qui prendra alors une toute autre dimension.

Il poursuivra ensuite des études supérieures et obtiendra un diplôme en arts graphiques et infographie avec mention.
Cela lui permettra d'avoir une vue beaucoup plus large sur son travail et d'aiguiser son sens créatif dans biens d'autres domaines.

Se laissant grandement inspiré par ses expériences personnelles et son désir de comprendre le monde et la nature humaine. Il se laissera guider dans son cheminement et parviendra à finaliser le projet qu'il avait commencé durant son adolescence.

Aujourd'hui alors âgé d'une trentaine d'années, il publie sa première trilogie fantastique et spirituelle, reflétant à la fois ses propres questionnements et les réponses qu'il a pu trouver au cour de son chemin de vie.

 

© 2012 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode